La belote est un jeu sous contrat qui se joue en équipe de deux. Par conséquent, les tours remportés par les joueurs de la même équipe seront ajoutés. À la fin d’une partie, comptez les points des cartes incluses dans les levées gagnées. Nous savons alors si l’équipe acceptée a rejoint ou rempli le contrat. Bref, focus sur les règles de belote.
La marche du jeu
Le croupier distribue 5 cartes à chaque personne, d’abord 3, puis 2, et revient au 21e des atouts temporaires désignés. Au premier tour de table, le joueur peut obtenir cet atout. Sinon, au deuxième tour, un autre as peut être choisi. Si tout le monde passe deux fois, les cartes sont redistribuées. Ace fixe, les donateurs envoient à chaque personne 3 nouvelles photos. Le joueur qui spécifie l’atout reçoit la carte face visible.
Par convention, à l’as, vous devez toujours enchérir, même contre votre partenaire, c’est-à-dire que si vous pouvez obtenir un as plus élevé, jouez. En revanche, si le joueur n’a plus ou plus d’atouts, le joueur dont la coupe de couleur est dépouillée par son adversaire peut jouer n’importe quelle carte de son choix.
Sélectionner les atouts de Belote
La carte face visible est à l’origine considérée comme l’atout. Le premier joueur après le croupier choisit s’il tire ou non. Si un joueur n’accepte pas, c’est au joueur suivant de commenter. Si au tour de table, l’un des joueurs décide de retirer la carte face visible, il la place dans son jeu, et la couleur de la carte face visible devient l’atout.
Si aucun joueur ne veut retirer la carte face visible, le joueur qui a parlé en premier a la possibilité d’annoncer une autre couleur ou une deuxième passe. S’il ne dit rien, c’est au joueur suivant de décider s’il choisit l’atout. À partir du moment où un joueur choisit une couleur, son équipe devient l’équipe offensive et l’autre équipe devient l’équipe défensive. Le jeu peut commencer. Si aucun joueur ne prend de carte aux premier et deuxième tours, les cartes sont redistribuées. Lorsqu’un joueur décide de prendre une carte, il reçoit 2 cartes supplémentaires en plus de la carte retournée, tandis que les autres joueurs reçoivent 3 cartes supplémentaires chacune. Par conséquent, les joueurs ont chacun 8 cartes.
Le jeu de Belote
Un tour se compose de 8 tours, chaque joueur reçoit une carte à la fois. Le joueur à gauche du donneur joue en premier. Le joueur qui remporte le pli joue la première carte du pli suivant, et ainsi de suite. Le premier joueur peut jouer n’importe quelle carte, mais les joueurs suivants doivent respecter certaines règles :
- Suivre la couleur demandée (la couleur définie par la première carte jouée), si possible
- Si la couleur requise ne peut pas être appelée, le joueur doit couper avec l’atout (si possible),
- Si le partenaire du joueur est un as (il a la carte fermée la plus haute), si le joueur ne suit pas la couleur, alors il peut jouer n’importe quelle carte (il ne peut pas jouer l’as),
- sinon, jouez n’importe quelle carte,
- Le joueur qui joue l’atout doit continuer avec un autre atout qu’il a déjà joué s’il le peut.
- Le joueur qui place la carte la plus haute remporte un pli. Les As sont toujours plus forts que les autres.
Laisser un commentaire